Yannick Archambaud

 

Aromathérapie Quantique®
Allez plus loin avec les huiles essentielles

L’Aromathérapie Quantique® c'est quoi ?

 

 Kunzea Ambigua

 

L’Aromathérapie Quantique® est une autre façon d’aborder l’aromathérapie.

Elle va au delà de l’approche biochimique des huiles essentielles.

L’Aromathérapie quantique définie par le Dr Pénoël :

« Elle implique obligatoirement la présence et l’intervention active d’un praticien formé à cette discipline. Le patient (la patiente) est pris(e) en compte dans sa réalité humaine intégrale, avec sa problématique intégrée au sein de son système de valeurs, de ses croyances, de ses références, de son cadre familial et socioprofessionnel, et en tenant compte de son aptitude présente et future à évoluer et à se transformer. La plante intervient à la suite de cette relation humaine.

Il s’agit d’une approche ... reliant  l’individu à la plante et à la planète. Il s’agit d’un jeu à trois, reliant le praticien, la patiente et la plante, avec en filigrane la Planète. »

 

De formidables qualités d'adaptation

Une  plante aromatique développe des qualités d’adaptation pour faire face aux différentes contraintes de son environnement. L’huile essentielle de cette plante concentre à la fois des molécules aromatiques mais aussi l’histoire de la plante, sa vibration  et ses qualités.

 

 

L’aide apportée  ainsi par une huile essentielle va se faire sur différents plans :

  • Au niveau énergétique
  • Au niveau psychique, émotionnel
  • Au niveau physique
  • Au niveau biochimique

 

Distillation et qualité des huiles

La qualité de l’huile essentielle est liée à l’environnement (ensoleillement, terrain, qualité de l’air...) de la plante et à la manière dont celle-ci est distillée.

Il est donc important d’utiliser des huiles essentielles qui soient distillées de manière complète et non diluées, qui soient issues de plantes sauvages ou  « bio ».

Le laboratoire Osmobiose a été créé par le Dr Pénoël et son épouse pour offrir des produits de qualité avec un maximum de sécurité et d’efficacité.

De plus, les huiles essentielles du laboratoire Osmobiose (huiles QBI®) sont informées par chromatothérapie (utilisation des rayonnements colorés) ce qui leur donne une meilleure acceptabilité et une meilleure résonnance avec l’organisme.

Charte de qualité des Huiles QBI® d’Osmobiose :

Charte de qualité QBI®